Faire un régime n’est pas une chose si facile. Avant de décider de mettre au régime, il est indispensable de bien faire un bilan concernant le poids, la façon de s’alimenter. Le choix des produits de régime est une étape essentielle lors d’un régime.
Choix des produits végétaux frais
Beaucoup de catégories alimentaires peuvent réellement soutenir l’organisme à équilibrer le poids au cours d’un régime. Les fruits et légumes font partie des produits de régime très utiles et à acheter lors du régime. Le rayon des fruits et légumes est un passage obligatoire quand on fait attention à l’alimentation. En fait, ces aliments sont faibles en calories, mais riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. D’ailleurs, la faible densité de ces aliments permet d’élaborer une grande diversité de recettes équilibrées. Quand on fait un régime, il est nécessaire de manger au minimum cinq portions de fruits et légumes dans une journée. Quand vous effectuez l’achat de ces produits, c’est mieux de choisir les végétaux frais ou en conserve pour se protéger contre l’excès de sucre, de sel ou des éléments chimiques.
Acheter des aliments riches en protéines maigres
Les protéines prennent un rôle important dans les fonctions principales du corps. Les protéines maigres viennent dans une variété de sources de nourritures, animale ou végétale. Faibles en calories et gras saturés, ces protéines nourrissent la fibre musculaire et assurent le maintien de la masse maigre. Les poissons sont parmi les sources de protéines maigres de haute qualité et riches en acide gras oméga 3. Pourtant, il existe d’autres meilleures sources de protéines que vous puissiez aussi intégrer dans votre régime, comme la volaille, les crustacés ou les œufs. Pour les produits de régime d’origine végétale, comme les haricots, les noix et grains sont des sources principales de protéines.
Autres aliments à privilégier
Il existe des aliments souvent moins consommés, mais tient une place importante au cours d’un régime. Les légumineuses ou les oléagineux comme les pois chiches, les lentilles, les fèves, les haricots secs, possèdent des sources principales des protéines, de fibres et de micronutriment. Les féculents font partie des aliments à ne pas négliger pendant un régime. En effet, ils apportent à l’organisme une énergie très importante. Ces féculents permettent de tenir le corps et de bien fonctionner au mieux le cerveau et les muscles. Éviter de combiner les féculents avec les aliments graisseux, car ils peuvent provoquer une augmentation du poids.